couverture
©Le Lombard/Aidans, Edouard

T4 - La grande peur
Tounga

pour 1 notes.

Aventure -
Edition
ISBN : 2205008641 | ID-BDovore : 31252

Synopsis : Le grand volcan dans les grottes duquel vit la horde se réveille soudainement. Go-Ahr, le chef, hésite à partir. Mais les parois commencent à s'effondrer. C'est la ruée vers le dehors. Ruée vers la mort aussi.
Les projections de pierre, les coulées de lave, les profondes crevasses qui s'ouvrent engloutissent hommes, femmes et enfants.

Tous les survivants parviennent à se regrouper. Une seule solution, fuir le plus loin possible et trouver un nouvel abri.
Mais pour cela, il va falloir passer la haute montagne, affronter bêtes et êtres inconnus. Combien y parviendront ?... Et y parviendront-ils ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-18 21:12:35

Une préhistoire "de cinéma". Les hommes sont bodybuildés, les jeunes femmes ont de longs cheveux blonds, tous parlent comme vous et moi. Ils connaissent le feu, l'arc et les épieux.

Mais l'histoire est bien scénarisée, le dessin vraiment pas mal réussi, l'action omniprésente... le tout conférant une agréable lecture.

Et de l'action, vous allez en avoir : l'éruption, la fuite de la horde des Ghmours, l'affrontement avec la montagne, les ours géants, les lions des cavernes, une sorte de Yéti, les charges de mammouths, les immenses coulées de neige qui engloutissent tout... et les hommes qui se posent des questions aussi. Ils ne sont que fétus de paille dans cette ère préhistorique, soumis au bon gré des conditions climatiques, des animaux géants, de leur environnement.

Les planches de Aidans font toutes l'objet d'un magnifique cadrage. Rien n'est régulier, l'ensemble bien découpé ; ce qui fait ressortir l'action.
Le trait est vif, réaliste, incisif, comme "coupé au couteau". Dur aussi, comme les gens de ce temps-là...