T2 - Léopoldville 60
Kathleen
Couleur : Marquebreucq, Brengre
Edition Anspach - 10/10/2019
EAN : 9782960210460 | ID-BDovore : 312385
Nous retrouvons Kathleen Van Overstraeten, deux ans après que l'Exposition Universelle de Bruxelles se soit terminée. Elle travaille dorénavant pour la Sabena, la compagnie d'aviation belge, et se retrouve ainsi sur les lignes long courriers qui font notamment route vers le Congo Belge, et plus particulièrement Léopoldville ! Sur place, elle retrouve son amie Monique dont les parents tiennent une pension de famille au centre ville. Mais très vite, la belle hôtesse découvre que la situation est tendue dans le pays, les indépendantistes veulent faire entendre leur voix, au détriment d'une population blanche bien installée et les altercations sont de plus en plus fréquentes. Tandis que se rapproche le congrès qui réunira le roi Baudoin et Joseph Kasa-Vubu, le futur président du pays, Kathleen se retrouve en plein récit d'espionnage qui va mettre à mal sa propre existence, ainsi que son travail…
source: sceneario
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Voici une illustration parfaite de ce que l'on appelle la BD franco-belge, on pourrait même dire la BD belge.
Le dessin respire le Tintin moderne. L'ouvrage est de très belle qualité, l'on explore les derniers jours de ce que fut le Congo belge.
Pour tout dire, le dessin j'aime moyen, mais je n'ai jamais été un grand fan de Tintin...