T18 - Robinson Academy
Marsupilami
pour 2 notes.
Aventures Humoristiques -
Dugomier/
Batem -
Colman, Stéphane Couleur : Cerise
Edition
EAN : 9782912536631 | ID-BDovore : 31189
Synopsis :
Alors que la famille Marsu n'aspire qu'à vivre au calme, les humains trouvent, une fois de plus, le moyen de perturber ce beau tableau de famille. Une émission de télé-réalité vient en effet de planter son campement à deux pas de leur nid. Comment les Marsupilamis vont-ils réagir, face aux candidats qui doivent survivre dans l'enfer vert ? Les producteurs de l'émission vont-ils apprécier l'ingérence de nos amis ? Leur esprit mercantile va t-il réussir à exploiter l'image forte des Marsupilamis ? La famille en jaune et noir va-t-elle se laisser piéger par le dieu Audimat ? Quelle va être la réaction des Indiens Chahutas, jusqu'ici épargnés par les ravages de la télé, de la publicité et des prévisions météo foireuses ? Une seule certitude : lorsque la télé arrive quelque part, rien n'est jamais plus comme avant. Alors, les gags peuvent commencer à pleuvoir !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Allez, pas mal. Rien de trop nouveau chez les Marsupilami, mais le scénariste s'est mis dans l'air du temps et a imaginé une émission de télé-réalité qui débarque tout près de chez nos amis.
Un tome un peu dans l'esprit de Franquin, imaginatif à défaut d'une réelle nouveauté.
Je n'ai pas ri mais me suis quand même un peu amusé à suivre d'un côté ces "conquérants" et leurs us et coutumes ; et de l'autre le Marsupilami and Co. qui, de la surprise, vont passer par de nombreuses réactions.
Un album bien dosé, une légère critique de ce genre d'émissions, un dessin pas mauvais du tout forment un opus attrayant à défaut d'être vraiment comique.
Une histoire de plus, qui ne fera pas date dans l'univers créé par Franquin, mais qui se laisse lire avec un certain plaisir.