couverture
©Panini Comics/Aaron, Jason

T1 - Vie et mort de Conan
Conan le barbare (Panini comics - Best of Fusion comics)

pour 2 notes.

Héroic - Fantasy - / -
Couleur :
Edition Panini Comics - 07/08/2019
Collection Best of Fusion Comics

EAN : 9782809476804 | ID-BDovore : 308640

Synopsis : Le retour de Conan ! Les aventures du Cimmérien le plus célèbre du monde sont de nouveau racontées par Marvel. Jason Aaron et Mahmud Asrar nous dévoilent dans un long récit, une aventure du barbare, de sa jeunesse à l'époque où il est devenu le Roi Conan !
(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (2019) 1-6, inédits)


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2022-08-15 18:36:47

Enfin ! Oui enfin Marvel a réacquis les droits pour adapter Conan en bd, il était temps, en effet depuis plusieurs années Conan n’était pas dans le giron de Marvel, bien que de plusieurs maisons d’éditions aient publié leur propres adaptations du célèbre barbare (Dark horse et Glénat) la qualité n’a jamais vraiment atteint celles que nous avions pu connaitre auparavant, en particulier celle N&B de savage sword of conan (John Buscema, Roy Thomas , Barry Smith), attention je ne dis pas que ces éditions ne mérite pas le détour, au contraire il y de belle réussites mais d’une part c’est assez inégal et d’autre part le biais culturel européen se fait sentir chez Glénat ou Patrice Louinet a fortement influencé cette collection (voir mon avis sur le tome 1)
C’est donc avec fébrilité que j’ai ouvert ce premier tome regroupant les numéros à 1 à 6 de Conan the Barbarian, et bien oui il est de retour ! Crom Le scénario orignal de Jason Aaron et une vraie réussite, l’action se prolonge sur différentes époques avec en fond une nouvelle antagoniste la sorcière rouge, le dessin est aussi au niveau Mahmud Asrar nous donne un Conan violent, taciturne et peu avare de ses coups, les femmes sont girondes et le sang des ennemis coule à flots, du bonheur ! À noter aussi une histoire (one-shot) dessinée par Garrado Zaffino son style est plus brut et j’avoue que je suis à la limite de le préférer à Asrar, Donc vous l’avez compris A posséder !