T2 - Alien 9, Tome 2
Alien 9
pour 1 notes.
Mangas - Seinen -
Tomizawa, Hitoshi Couleur : <n&b>
Edition Asuka - 07/09/2005
Collection Shonen
EAN : 9782849650813 | ID-BDovore : 30524
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
J'ai acheté ces manga suite au visionnage des OAV éditées il y a qq mois par dybex. Pour ceux qui les ont vu, la totalité des OAV reprend le 1e tome du manga et le début du tome 2 (jusqu'à la mort du gros alien sur le toit de l'école le "yellow knife" ) Pour resituer les choses, on a affaire ici à une série très spéciale ou des élèves de primaire (3 filles ) sont désignées par leur classe respectives pour devenir le groupe anti-alien de l'école. Les alien sont apparues il y a une vingtaine d'années et l'action doit se passer si je me souviens bien vers l'année 2020. (mais ça n'a pas vraiment d'incidence, pour la vie de tous les jours c'est notre monde)
2 filles acceptent leur mission avec calme (voire plus pour l'une des deux) et la dernière déteste ça et pleure dès quelle se retrouve face à ces étranges bestioles (pas toujours inoffensives) Pour les aider elles sont équipées d'un "bogue" un alien symbiotique qui se place sur leur tête et qui les protège (avec des sortes de cables qu'ils transforment à volonté) en échange de pouvoir les léchouiller par la suite (les débarrasser le leur peau morte). Le tout a qq relent presque malsain mais qui est camouflé par un design rondouillard et kawaii à la azumanga daioh.
Comme dans l'animé après avoir accepté le concept, ça démarre par qq petites chasses à l'alien, puis viennent les phases de terreur de la 3e fille et la perte des bogue par un massacre de la réserve d'alien. La suite est à découvrir mais la vrai intéret de ce manga, outre ces situations dérangeantes qui traumatiseraient n'importe qui et qui pourtant font preuve d'un étrange détachement communicatif, c'est de pouvoir enfin comprendre les qq images subliminales du générique de fin de la dernière OAV
Les deux filles qui ne se plaignaient pas de leur mission ont un destin complétement inattendu et bizarrement ça m'a fait repenser aux Eva et à rei d'evangelion avec toutes les interrogations sur l'humain qui les accompagnent. Il y a de plus visiblement derrière tout ça des factions qui s'oppposent et qui utilisent ces filles dont on connaitra les tenants et aboutissants plus tard.
On a donc là une vraie curiosité pour un manga qui se lit tout seul, graphiquement agréable, une mise en page peu chargée mais détaillée, et qui est pour le moment très prometteur (le fin pourrait soit tout gacher soit sublimer le tout donc attention surtout que c'est une petite série en 3 tomes)