T1 - On ne naît pas elfe noire...
De Roche et de Sève
pour 2 notes.
Héroic - Fantasy -
Alena SIZLO/
Shovel Couleur : Battistuta, Aretha
Edition Des bulles dans l'océan - 27/03/2019
EAN : 9782919069620 | ID-BDovore : 301598
Synopsis :
Contre son gré, Sthannÿe Pheÿ monte sur le trône des Elfes, après la mort de son frère, décapité par le roi des Nains Wirkkin. Sombrant dans la noirceur, son premier acte sera d’entreprendre d’éradiquer l’engeance naine et son roi.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Les elfes, les nains, ce n'est pas trop mon truc mais bon, il faut bien le reconnaître, le volume est beau avec sa couverture mat et une première ouverture rapide de l'ouvrage donne envie de l'acheter.
A la lecture, le dessin sort quelque peu des sentiers battus et l'histoire se tient.
Un petit reproche, on a du mal à suivre sur la carte l'évolution géographique du scénario. Les noms de lieux sont à la limite du lisible.
Excellent premier tome de cette série qui promet d'être épique. C'est clairement un tome d'introduction qui pose les bases de l'univers et de l'intrigue. On démarre par un classique "nain" contre "elfe", pour nous entraîner vers un déroulement plus surprenant... seul regret, on attend la suite avec impatience du coup !
Le dessin de Shovel est magnifique, et parfaitement mis en couleur par Aretha Battistuta, visuellement c'est juste parfait... Une nouvelle série à suivre...