T2 - La mort d'Herman Rosenthal
Ce qui est à nous - Première époque
pour 7 notes.
Historique -
Chauvel, David/
Le Saec, Erwan Couleur : Smulkowski, Scarlett
Edition
Collection Machination
EAN : 9782840554691 | ID-BDovore : 30036
Synopsis :
À New York, en 1912, le Tammany Hall est un club très influent dont les habitués n'hésitent pas à échanger des services avec les truands. Le leader du groupe, Big Tim Sullivan, est vieillissant et affaibli. La guerre de succession commence entre deux étoiles montantes du jeu : Rosenthal et Rothstein.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Après avoir abordé les bases de la mafia italienne de New York dans le premier tome, ce deuxième tome aborde le gangstérisme juif et il faut bien avouer que celui-ci n’a pas laissé autant de traces dans la mémoire collective. Des noms comme Arnold Rothstein et Meyer Lansky n’en disent d’ailleurs pas autant que Al Capone et Lucky Luciano.
Si Monk Eastman était le premier grand truand juif, c’est l’histoire de deux jeunes loups qui ont soif de pouvoir : Rosenthal et Rothstein, qui est retracée dans ce deuxième tome. On y découvre les mécanismes de la corruption policière de New York et la leçon que Rosenthal aurait du retenir : dans la mafia juive, quand il faut choisir un côté, le bon côté est toujours celui de l’argent !