couverture
©Les Humanoïdes Associés/Delmas, Gabriel

T1 - Totendom, Acte I
Totendom

pour 2 notes.

Héroic - Fantasy - /
Edition Les Humanoïdes Associés - 03/05/2005
EAN : 9782731616279 | ID-BDovore : 29790

Synopsis : En des temps indéterminés, sur une vaste terre vierge de l’histoire de nos civilisations, l'Empire d'Occident domine plusieurs peuples.
Le pouvoir militaire et religieux y est détenu par un souverain absolu, Darius, empereur érigé au statut de Dieu vivant et que nul ne saurait défier tant son armée compte de puissants seigneurs de guerre.

L'un d'eux, le comte Dante, général favori de l'Empereur et de son armée, est désigné pour repousser les barbares qui sévissent sur le front de l'Est.
Dante, le plus prestigieux des généraux, aimé du peuple et célébré pour ses nombreuses victoires, est secondé par sa femme, Jeanne, grande guerrière elle-même adulée des soldats.

Enceinte, Jeanne tente de convaincre son époux de renoncer à ce dernier combat, mais en vain : Dante ne saurait trahir la confiance de Darius, son souverain, son protecteur et son ami. Devant l’absence de renforts, l'armée de Dante sera décimée par des hordes trop nombreuses…

L’Empereur Darius aurait-il décidé, sur les conseils de sa cour et du sorcier Eurynome, de punir Dante pour sa trop dangereuse splendeur qui risquerait un jour de menacer son trône ?



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-18 21:10:35

Pas grand chose à dire...
Graphiquement, c'est plutôt réussi. J'ai découvert un univers sombre, sinistre, où le mot "espoir" n'y tient qu'une vraiment toute petit place. Des planches, c'est vrai, sont de toute beauté, magnifiques même.
Mais où ça m'a laissé sur ma faim, c'est qu'au bout des 54 pages du tome, j'ai ressenti un vraiment goût de trop peu au niveau du scénario.
Un scénario courageux, c'est vrai, mais plus que creux ! Je me suis d'ailleurs demandé où les auteurs ont voulu m'emmener ; et je n'en sais toujours rien !... C'est vrai que Recht et Delmas me semblent avoir ici placé les pièces d'un vaste échiquier où la partie ne fait que commencer. Mais, dans ce cas, elle s'annonce vraiment très longue et je ne sais si j'aurai le courage de la suivre dans son entièreté !
In fine : un graphisme sombre d'une réelle beauté pour un (début de) scénario un peu court. J'attends la suite, mais sans impatience aucune...




Posté par le 2005-07-23 11:20:20

Si le scénario n'a finalment pas grand chose d'original dans ce premier tome (d'ailleurs quasi-intégralement révélé dans le synopsis ci-dessus), le dessin très sombre est quant à lui superbe (bien qu'assez particulier). La bataille à la tombée du jour, par exemple, est magnifique.