T4 - Sept coeurs d'Arran - 2ème partie
Algernon Woodcock
pour 17 notes.
Fantastique-Etrange -
Gallié, Mathieu/
Sorel, Guillaume Edition Delcourt - 18/05/2005
Collection Terres de Légendes
EAN : 9782847897715 | ID-BDovore : 29707
Synopsis :
Algernon Woodcock est-il mort ? Alors que la fête des quatre saisons bat son plein sur l’île d’Arran, le corps du héros de petite taille se vide de son sang. Son bourreau, juge et gardien de l’ordre de l’île, s’enfuit avec le bébé que la femme – assassin de sept jeunes filles de la région ! – a mis au monde avant de trépasser.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
C'est l'heure des révélations obscures. Algernon en apprendra plus sur sa destinée et comprendra mieux les événements de l'oeil fé.
Les sept coeurs d'Arran n'étaient qu'un moyen de ramener Woodcock dans les contrées écossaises les plus reculées pour le relancer vers sa quête qu'il peut enfin définir. Ce médecin nain aux habits mal taillés décident finalement de voir au-delà de son microcosme. Ainsi, il découvre un monde insoupçonné de fées et d'esprits.
Le dessin est parfait, en particulier les dernières planches sans cases, où les différentes tonalités de bleu étouffent le héros se retrouvant esseulé dans un monde qu'il ne maîtrise pas.
La narration est limpide mais les dialogues, ou plutôt discours sujets aux confidences sont parfois pesants car ils se veulent trop explicites, voire répétitifs pour ne jamais conclure ; car, bien sûr, il y aura une suite et donc de nombreuses énigmes à éclaircir.
Quand vous voyez ‘seconde partie’ sur un tome d’Algernon Woodcock cela veut dire qu’Algernon va élucider les mystères du tome précédent, faire tomber vos questions une à une et vous emmenez un peu plus dans ce monde parallèle dont il détient la clef.
Et malgré la fin en apothéose du tome précédent Algernon Woodcock va ouvrir un œil sur la réalité et revenir parmi notre monde afin d’honorer la promesse qu’il a fait à Keridwen. Il va ensuite ouvrir l’autre œil et jeter un regard sur le monde fantastique et mystérieux qui entoure la réalité et qui semble gérer sa destinée.
Ce tome va ouvrir les yeux du lecteur et lever le voile sur une partie de la magie et du mystère du monde d’Algernon Woodcock, car un grand destin attend probablement cet homme de petite taille.
Ce tome boucle non seulement brillamment ce second diptyque, il élargit également notre vision du premier cycle «œil Fé». L’ambiance, la narration posée et fine et le graphisme somptueux nous plongent dans une aventure fantastique au milieu des légendes écossaises.