T1 - Le polar de renard
Le polar de Renard
pour 2 notes.
Polar-Thriller -
Imbar, Jean-Gérard/
Hubert, Jean-Louis Couleur : <n&b>
Edition
Collection BD
ID-BDovore : 29213
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Curieux. Très curieux...
Un polar "noir de noir" où les personnages forment un étonnant bestiaire. J'ai ainsi essayé de suivre Goupil, un "héros" anarchiste, dans son affrontement avec Isengrin et son organisation nazie.
Seulement voilà : lors des développements du scénario, j'ai constaté de nombreuses connotations politiques qui dénoncent -d'une certaine façon- les menaces de la "raison d'état" ainsi qu'extrémistes.
C'est vrai, il y a de l'humour, mais j'avoue ne pas avoir trop bien compris toutes ces références assez confuses parfois.
Dommage parce que le graphisme de Hubert attire l'attention ; un trait vraiment original qui sera surtout bien mis en évidence par son traitement en couleurs directes (dès le second opus).
Tout ça pour ?... ben, je ne sais pas trop. Cette série se doit d'être lue, je pense, entre les lignes pour en comprendre toutes les finesses. Ce que je n'ai pas fait car -avis perso- au départ, elle ne "sentait pas bon" de par son idéologie.
Mais ce n'est que mon avis...
Polar animalier et contestaire qu'il serait bon de redécouvir dans une France où les tenants de l'opposition politique chantent en choeur avec le pouvoir en place