couverture
©Delcourt/Omond, Éric

Stabat Mater
Stabat Mater

pour 1 notes.

Polar-Thriller - /
Edition Delcourt - 13/04/2005
Collection Sang Froid

EAN : 9782847897159 | ID-BDovore : 29130

Synopsis : Le héros est un handicapé du sentiment, totalement imperméable à toute émotion. Alors, pour se tester et être confronté à la mort, il est devenu photographe de police. Le soir, il parcourt les peep-shows, mais là non plus pas d’affect, juste du sexe. Et puis, un jour, dans une épicerie pourrie transformée en salle de strip-tease, il rencontre l’amour fou…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-16 15:29:48

Notre "héros" est quelqu'un de complètement insensible. Il n'a aucun sentiment. Il a choisi le métier de photographe de police. Un jour, devant une épicerie, il est attiré par la promesse d'un "spectacle de femme nue sans vêtements". Et comme lui, elle est pâle, insensible, se dévoile sans complexe. Mais une fois, il croit avoir aperçu un signe. Serait-il en train de tomber amoureux ?..

Un jour, pourtant, l'épicerie est fermée. Notre gars explose. Sa vie ne sera plus qu'une quête pour retrouver la fille, espérant trouver ainsi l'amour qui s'était signalé timidement...
Euh... oui...

C'est hésitant sur le plan graphique, entre un style tout en rondeurs ou cassant. Malgré tout, ce bon polar quand même pue la mort. Fallait oser cette "fuite en avant". Et l'album se conclut par une chute néanmoins étourdissante.

Ca pouvait être mieux quand même...