T1 - Tyria Jacobaeae
Les métamorphoses 1858
pour 1 notes.
Polar-Thriller -
Durand, Alexie/
Ferret, Sylvain Edition Delcourt - 09/01/2019
Collection Conquistador
EAN : 9782756099163 | ID-BDovore : 290253
Synopsis :
Été 1858 : Au coeur de l’atmosphère étouffante des rues de Paris, une jeune couturière disparaît dans
dans
la plus totale indifférence. Seul Stanislas Andrzej, détective amateur, décide d’enquêter en compagnie de Joseph, son colocataire et ami d’enfance. Alors que leurs recherches les mènent à une horrible machination bouleversant toutes leurs certitudes, leur quête va se métamorphoser en un prodigieux voyage initiatique.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Pour le premier tome de cette trilogie, ça commence plutôt bien. L'histoire sembler osciller entre un fantastique assez classique et quelques éléments de steampunk/rétro SF. Les dessins sont agréables sans révolutionner le genre, avec toutefois quelques cadres un peu plus travaillés (quitte à rendre la lecture parfois un peu compliquée, mais rien de rédhibitoire). Personnellement, je ne suis pas fan des expressions du visage, mais c'est surtout une affaire de gout. Un petit bémol : l'ambiance du Paris du XIXe n'est pas très exploitée, ce qui est un peu dommage quand on connait le contexte. Mais on devine à ce premier tome un potentiel narratif. En tous cas, de mon côté, je lirai le tome 2 pour voir si les promesses sont tenues.