T1 - Menaces sur l'Empire
Les aventures de Philip et Francis
pour 19 notes.
Humour -
Veys, Pierre/
Barral, Nicolas Couleur : De La Fuente, Philippe
Edition
EAN : 9782205054576 | ID-BDovore : 28968
Synopsis :
Deux gentlemen anglais, Philip, scientifique, inventeur du célèbre Espadon et Francis, membre du MI5 doivent enquêter dans Londres sur le terrible phénomène qui rend les femmes indépendantes et totalement incontrôlables ! L’Empire est en danger et tout sera fait pour rétablir l’ordre. Les Anglaises doivent absolument retrouver ce comportement bienveillant envers les hommes et la nation, qui fait la force du Royaume-Uni. Pierre Veys et Nicolas Barral, déjà coupables de Baker Street s’attaquent à un nouveau mythe britannique et dynamitent avec brio la Bande Dessinée Franco belge. Iconoclaste et absolument fabuleux !!! LA parodie de Blake & Mortimer !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Très beaux dessins, mais scénario moins remarquable.
unhumour comme j'aime, c'est une trés bonne caricature des deux celebres héros, et on se prend au jeu !!!
Trés bonne parodie de Blake et Mortimer. On attend un deuxième épisode ...?
L'intrigue de cet opus part d'un insensé mouvement de rébellion des femmes londoniennes envers l'autorité masculine légitime : elles répondent avec insolence, refusent de servir le thé, négligent leur ménage.
Philip et Francis sont rapidement convoqués par le M.I-5 à la demande de Churchill lui-même ! L'affaire est grave et il se serait pas étonnant qu'Olrik soit à la tête de cette machination !..
Philip ?.. Francis ?.. Olrik?.. Un nouveau Blake et Mortimer ?...
NON ! Une décapante parodie !... Il fallait l'oser, c'est fait !...
Mais "parodie" est à prendre dans le sens d'autodérision. Les auteurs, profondément respectueux du travail du "Maître", ont voulu créer une série parallèle, nettement plus burlesque.
La satire évoque clairement l'univers codifié par Jacobs et que l'on retrouve au gré des albums des deux héros. Mais dans cet opus, ces derniers tombent de leur piédestal et ressemblent davantage au gaffeur inspecteur Clouseau de la "Panthère Rose".
A déguster sans modération, un verre de Sherry à la main.
By jove !...
Une delicieuse caricature