couverture
©Akiko/Akaishi, Michiyo

T1 - Amakusa 1637, Tome 1
Amakusa 1637

pour 4 notes.

Mangas - Shôjo -
Couleur : <n&b>
Edition Akiko - 25/01/2005
EAN : 9782754500012 | ID-BDovore : 28454

Synopsis : Natsuki, élève d'un lycée catholique, se réveille sur une plage après qu'une terrible tempête s'est abattue sur le bateau où elle et ses camarades de classe voyageaient. Elle découvre qu'elle a été transportée au XVIIe siècle. Championne de kendo, elle est accueillie à bras ouverts par les catholiques qui subissent alors la répression du shogun et voient en elle leur sauveur.
Mais Natsuki n'est pas la seule à avoir remonté le temps : Natsuzumi et Masaki, deux garçons de sa classe et rivaux au kendo sont également prisonniers de cette année 1637 et vont se retrouver à combattre dans des clans ennemis.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-04-03 20:51:10

Je n'ai pas été trés loin dans cette série, mais jusque là je l'ai trouvé agréable, m'enfin c'est pas parfait non plus... La personnalité de l'héroine nottament




Posté par le 2006-02-22 10:07:58

Bon, même si l'introduction à l'histoire est un peu loufoque (des élèves du XX ème siècle éjectés en plein XVII ème après une tempête y a mieux), la série a au moins le mérite de nous faire découvrir l'histoire du Japon. Remancée certe, mais bon. Le seul bémol, c'est le côté religieux de l'histoire. La vision très idéaliste de la Chrétienté.