couverture
©Erasme/Vandersteen, Willy

T82 - Le sheriff en détresse
Bessy (Editions Erasme)

pour 1 notes.

Western -
Edition Erasme - 01/01/1970
ISBN : 9002003919 | ID-BDovore : 28374

Synopsis : Depuis trois ans, car arrivé à l’âge de la retraite, Mike Conrad a remisé son colt et déposé son étoile de shérif. Pendant des années il a fait respecter l’ordre à Konsin, dans l’ouest des Etats-Unis ; protégeant les citoyens des individus qui voulaient rendre la ville invivable. Il s’est maintenant fixé avec sa femme Jane, loin du monde habité, dans une petite ferme…
C’est à Konsin qu’Andy et Bessy sont de passage. Conrad est un ancien ami du père d’Andy et nos amis comptent lui rendre visite. Mais leur arrivée les met rapidement aux prises avec Hal Boster qui a balancé un coup de pied à Bessy. Boster ?… un ex taulard emprisonné pendant des années à l’initiative de l’ancien shérif, un personnage qui n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Ayant appris d’un comparse que nos amis se dirigent vers la ferme du retraité, Boster leur tend un piège, blesse Bessy par balle à une épaule et fait Andy prisonnier. Epuisée et fortement affaiblie après sa fuite, Bessy ne retrouve plus son sens de l’orientation et erre près d’une rivière. Elle y retrouve un raton laveur qu’elle avait sauvé de l’attaque d’un chat sauvage ; un raton qui –mais ça elle ne le sait pas- a été apprivoisé par l’ancien shérif.
L’amitié des deux animaux parviendra-t-elle à faire capoter le plan de vengeance de Boster ?… et comment ?…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2008-05-29 14:20:24

Une bonne « petite » histoire où l’accent est principalement mis sur la relation entre Bessy et le raton laveur. A part ça, une « simple » histoire de vengeance d’un ancien détenu qui veut se venger d’un shérif pensionné ; lequel va devoir reprendre les armes. Heureusement, le scénariste maintient une certaine tension dramatique car Andy reste prisonnier tout au long de l’histoire. Celle-ci se développe alors entre « nos » deux animaux, Conrad, sa femme Jane et Boster. On se doute bien que tout finira bien, du moins pour les « bons », mais la lecture de l’ensemble n’est pas désagréable.
Le dessin ?… toujours réalisé par un membre du studio Vandersteen, les planches ne sont toujours pas signées ni le nom mentionné. Le dessinateur inconnu use ici d’un trait réaliste net et bien lisible mais œuvre principalement sur les personnages et animaux, laissant bien en retrait décors et arrière-plans. Je n’ose pas trop parler de la colorisation, une fois de plus « basique de chez basique ».
Tout ça pour ?… une bonne petite aventure, agréable de lecture mais sans plus.