couverture
©Glénat/Jarbinet, Philippe

T2 - Rouge Combat
Sam Bracken

pour 2 notes.

Polar-Thriller -
Edition Glénat - 01/01/2005
Collection Grafica

EAN : 9782723445481 | ID-BDovore : 28353

Synopsis : Sud-Est de la France. Recherchés par toutes les polices, Sam et Eve débarquent chez Jane Arlington. Ils espèrent y trouver un asile sans lien avec leur vie normale. Plutôt curieuse, l'actrice accepte de les héberger. C'est là que, grâce au CD qu'il a subtilement réussi à conserver lors de sa funeste rencontre avec l'agent Caruso, Sam va mettre au point un plan pour se sortir du pétrin dans lequel Branko Ramius l'a involontairement plongé. Faisant appel à l'entregent de ce dernier et à ses plus fidèles amis d'enfance, il va organiser le vol audacieux d'une partie de l'héroïne de Gayron Kittrell pour négocier la libération de Russell et Martin. Il lui faudra ensuite se protéger de cet homme puissant, capable de lui coller aux basques les tueurs les plus retors. C'est là que les talents informatiques d'Alvin Scottsdale vont lui être précieux. Utilisant la même stratégie juridique que Kittrell, Sam va inverser les rapports de force dans un numéro de voltige qui en étonnera plus d'un. Ce tome 2 résout tambour battant l'intrigue du tome 1 et va permettre à Sam de découvrir le début du fil d'Ariane qui pourrait le conduire à Lynn, mystérieusement disparue cinq ans plus tôt. Cet album traduit aussi dans les faits les motivations profondes qui ont poussé Sam à être avocat. Pour réussir à retrouver Lynn et à survivre, il lui faudra de lachance et du talent.


Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-13 20:41:38

Vous prenez un peu de Largo Winch, de Bernard Prince, de James Bond, de Wayne Shelton (le détective grisonnant). Vous secouez le tout et vous obtenez Sam Bracken !...

Ca ressemble à du Van Hamme (scénario -un de plus- ayant trait au blanchiment d'argent) mais ça n'en est pas.
Néanmoins, c'est plutôt pas mal dessiné. Les personnages sont bien campés, ont leur caractéristiques bien distinctes.

Et quand ça barde, ça barde !... Action bien amenée, fluidité du mouvement, cadrage et découpage parfois spectaculaire entraînent le lecteur dans l'action -bondissante s'il en est-.

Bonne lisibilité du trait, coloriage de belle facture font de ce second opus un bon divertissement... un de plus dans une sorte de "moule Van Hamme" dont certains scénaristes/auteurs ont du mal à s'extraire.