T1 - Le cycle de l'eau - 1/2
Okko
pour 54 notes.
Aventures Fantastiques -
Hub Couleur : Pelayo, Stéphan
Edition
Collection Terres de Légendes
EAN : 9782847891645 | ID-BDovore : 28147
Synopsis :
An 1108 du calendrier officiel de l'empire du Pajan. En cette période tumultueuse, communément appelée l'ère Asagiri ou l'ère de la brume, les clans majeurs s'entre-déchirent depuis des décénnies pour s'emparer du pouvoir.Loin des champs de bataille, Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire. Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque et grand amateur de saké. Ce dernier a la faculté de d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature.Tikku, jeune pêcheur, va faire appel à Okko pour retrouver Petite carpe, sa soeur enlevée par un horde de pirates.Mais une telle mission a un prix... Elle entraînera les quatre aventuriers bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Merci Hub !
C'est du très bon. Dessin, scénario, ambiance, charisme, tout y est. Moi qui adore le Japon Medieval fantastique (ancien joueur de L5R) j'ai grave accroché à ce premier tome.
Un premier opus assez fascinant pour ce jeune auteur français qui ne peut cacher sa filiation avec les auteurs de "Kogaratsu".
Dans le Japon de jadis, un combattant tente de survivre face à d'extraordinaires forces du mal.
Un récit de science-fiction fougueux, envoûtant et très bien balancé.
Une bonne découverte qui appelle confirmation.
...pour vraiment pas mettre 10 ,les fans retrouverons une ambiance de l'asie medieval vraiment bien retranscrites par un dessin soigné , une colorisation magnifique . Une petite touche de fantastique viens personaliser ce scenario sans pour autant faire capoter l'idée de depart ! du grand art , Merci HUB !
Que du bonheur : le scénario, le dessin, le découpage et la mise en page, les personnages ...
Excellent début de série. Le dessin colle très bien avec le thème. L'histoire et les protagonistes sont bien travaillés. A suivre
l'auteur est trés sympas, il fait tout et bien ! pas de conflit entre scénar et dessin ,maitrise du sujet ,trés bon début (pour ceux qui aime le lieux et l'époque un hit !)
Ca vous est déjà arrivé? Entrer dans une librairie, feuilleter rapidement une BD, vous dire que ça n'a pas l'air terrible et 5 minutes plus tard vous retrouver dehors avec la dite BD dans un sac et le ticket de caisse dans la poche? Cette aventure m'est arrivée hier... et c'était justement pour Okko.
Attiré par l'élegante couverture, le feuilletage de quelques pages avait refroidi mes ardeurs: couleurs un peu terne, dessin chargé qui me semblait un peu confus. Enfin je l'ai pris quand même... et quelle bonne idée! parce que diantre, Okko est réellement une excellente surprise: aussi bien graphique que scenaristique!
Hub, qui signe le scenario ET le dessin, nous offre là une histoire dans la plus pure tradition des samouraï. Au menu honneur et autres déboires en découlant: combats au katana, notions d'obligation et d'honneur. On découvre un peu des traditions et croyances (les kamis) de ce lointain orient. Bref c'est dépaysant! Le rythme n'est pas oublié, et les combats défilent, avec une mise en image mechament efficace.
C'est vraiment du tout bon!