couverture
©Rombaldi/Cabu

Intégrale Le grand Duduche (Rombaldi)
Le grand Duduche

pour 1 notes.

Humour -
Edition Rombaldi - 01/05/1982
EAN : 9782205023374 | ID-BDovore : 28130

Synopsis : Album qui contient 3 livres du Grand Duduche de CABU

Le grand Duduche - Il lui faudrait une bonne guerre - Le grand Duduche en vacances



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-10-09 13:36:14

Le Grand Duduche ?… c'est le "parfait" lycéen type des années 60. Il est grand, porte des binocles et est un doux rêveur.Le rêve de ce grand échalas ?.. approcher et draguer Catherine, la fille du proviseur, une nana fort méprisante d'ailleurs.

J'aime bien Duduche. Avec lui j'ai retrouvé, lors de ses parutions vers la fin des années 60, ces ambiances souvent "festives" qui régnaient dans les classes de l'époque.
Duduche ?… un chouette petit monde recréé par Cabu ; un monde où j'ai "retrouvé" l'école, le proviseur, les copains de classe, les profs -parfois, déjà- désabusés, les voyages scolaires dits "scientifiques", les sorties, etc…
Duduche ?… c'est la croisiée de deux mondes ; celui de la nouvelle génération "flower power" dans des bâtiments austères, sous la coupe d'un enseignement vieillot.
Duduche ?… poilant pendant sa période "scolaire", la série se politisera un peu et les histoires seront -avis perso- un peu moins convaincantes.
Duduche ?… c'est une sorte de surréalisme réalisé par petites touches pour un humour vrai, sain, simple dirais-je. Il m'arrive encore, rarement quand même, d'en relire un tome. Et plus je vieillis, plus je me marre à (re)découvrir ce qui a été une partie de mon adolescence.
Une sorte de témoignage d'époque…