T2 - Les chevaliers noirs
Batman metal
pour 3 notes.
Comics Super-héros - Collectif Edition Urban comics - 06/07/2018
Collection DC Rebirth
EAN : 9791026813873 | ID-BDovore : 277659
Synopsis :
Alors que les plans de Barbatos concernant Batman apparaissent au grand jour, ses agents du Multivers Noir pénètrent notre réalité et confrontent leurs membres référents de la Ligue de Justice.
Mais qui sont en réalité le Dévastateur, Red Death, la Noyée ou bien encore le Batman qui Rit, ces Chevaliers Noirs qui tous semblent être une version déformée du plus grand des justiciers, Batman ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
A-t-on fait comics plus dément et improbable que « Batman Métal » ? On peut se poser la question à la lecture du complexe, mais époustouflant, second tome de cet évènement gothique et désespéré. De malicieuses références cinématographiques SF ou horreur et des connexions multiples à l’univers DC émaillent le récit d’une œuvre qui remue.
« Batman Metal », puisant à de nombreuses sources de l’univers DC et redéfinissant ses frontières et son histoire, dans une ambiance apocalyptique déroutante, possède un pouvoir attractif impressionnant.
La conclusion de toute beauté, appuyée par les planches superbes de chaque dessinateur impliqué : Doug Mahnke, Yannick Paquette, Jorge Jimenez, (sans citer les encreurs et coloristes), appuie le haut niveau de ces épisodes.
Un tome 2 donnant une furieuse envie de connaître le dénouement de cette folle histoire cosmique.