T1 - Paris 1855
La fille de l'exposition universelle
pour 3 notes.
Fantastique-Etrange -
Manini, Jack/
Willem, Etienne Couleur : Cinna, Tanja
Edition Bamboo Éditions - 13/06/2018
Collection Grand Angle
EAN : 9782818945209 | ID-BDovore : 276241
Synopsis :
Mai 1855 – Alors que Napoléon III va inaugurer à Paris l'Exposition universelle, sa maîtresse Maria Zambelli est retrouvée pendue au pont de l’Alma. Elle a refusé d’empoisonner l’empereur et l’a payé de sa vie. Malgré sa mort, les complotistes ne désarment pas et jettent leur dévolu sur un autre proche de l’empereur : le colonel Ferrrand. Ils enlèvent sa femme, une princesse algérienne, pour le forcer à accomplir le régicide. Le colonel va alors faire appel à Julie Petit Clou. Elle a 12 ans et a des dons de divination. Ils ont peu de temps pour identifier les conspirateurs : Ferrand a instruction de tuer l’empereur à son arrivée à l’Exposition Universelle…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Encore une série dont le dessin ne correspond pas vraiment à mes aspirations dans le domaine, et pourtant, je dois reconnaître la très belle qualité du travail dans son ensemble.
Il n'y a rien à jeter, le scénario nous plonge dans une époque que nos livres d'histoire ont tendance à survoler, le dessin et la mise en couleur sont particulièrement expressif et même la qualité de fabrication du bouquin est remarquable.
Avec en toile de fond l'exposition universelle de 1855, voulue par Napoléon III, ce premier volume nous narre les aventures de Julie Petit-Clou la diseuse de bonne aventure.
Superbe !