T1 - Talentless, Tome 1
Talentless
pour 1 notes.
Mangas - Shônen -
Looseboy/
Iori, Furuya Couleur : <n&b>
Edition Bamboo Éditions - 06/06/2018
Collection Doki Doki
EAN : 9782818945223 | ID-BDovore : 272863
Synopsis :
Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vie, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Quand j'ai commencé à lire, je me suis dit "encore une copie de My Hero Academia". L'histoire se passe sur une île perdue où sont envoyés les "prodiges", des enfants disposant de pouvoirs et dont leur destinée est de combattre des créatures appelées "ennemis de l'humanité". On nous présente d'abord le personnage de Nanao Nakajima, un garçon pas très aimé dans la classe car jugé "sans pouvoir", on se dit qu'il est le personnage principal et que c'est de lui que viens le titre "talentless" ("sans talent" en anglais). Arrive ensuite Nana, la "petite waifu kawaii classique" prétendant avoir le pouvoir de lire dans les pensées, et qui se lit d'amitié avec Nanao.
Mais vite, on se rend vite compte que le personnage principal n'est pas Nanao... mais bien Nana. En fait, elle est envoyée par le gouvernement pour éliminer tout les élèves, jugés dangereux à cause de leurs pouvoirs.
Elle se fera donc passer pour une fillette un peu idiote et naïve alors qu'en réalité, c'est une tueuse très intelligente.
Elle devra donc trouver le moyen d'éliminer tout le monde en fonction des pouvoirs dont sa cible possède, ce qui n'est pas une mince affaire. Et le tout, sans éveiller les soupçons, surtout que les enseignants ne semblent pas être au courant non plus des plans du gouvernement.
En tout cas, je fut très surpris de la tournure des événements et je lirai la suite avec plaisir.