couverture
©Vents d'Ouest/Chabouté, Christophe

La bête
La bête

pour 8 notes.

Romans Graphiques -
Couleur : <n&b>
Edition Vents d'Ouest - 01/09/2002
Collection Intégra

EAN : 9782749300054 | ID-BDovore : 27034

Synopsis : Postulat assez attirant : un village où des crimes rituels y sont perpétrés la nuit. L'atroce mutilation des cadavres lacérés innocente la horde de loups d'abord soupçonnée par les chasseurs.
La neige a bloqué l'accès au village et l'inspecteur -envoyé de la ville-, plus que perplexe, profite de cette immobilisation forcée pour faire connaissance avec la seule personne sensée du hameau : une jeune peintre qui s'y est installée voici quelques années.
Il n'imagine pas que cette femme, avec laquelle il sympathise, détient la clé du mystère...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-06-25 20:07:33

Un tome qui débute par un prologue de huit planches muettes qui me font un peu penser à l'univers de Didier Comès (Silence, La Belette).
Mais la suite du récit, tant sur le plan de l'intrigue que sur celui du graphisme, s'éloigne de l'univers du créateur ardennais.

Chabouté possède une excellente maîtrise du noir et blanc et utilise son trait pour croquer des gueules typiques.
Du policier envoyé de la ville pour mener l'enquête, au patron de l'unique bistrot et ses fidèles clients, aucune erreur de "casting" dans le choix des personnages. Ceux-ci, d'ailleurs, vont s'affronter dans un huis clos de plus en plus angoissant.

Si la peur fait réapparaître des légendes de loups-garous, il n'y a en fait que l'apparence du fantastique dans cette histoire dont la fin ramène à un sordide fait divers du passé.

Un "thriller rural" captivant, une belle mise en scène graphique, des "gueules" bien croquées... trois brelans pour un as : l'auteur !