couverture
©Lucky Comics/De Groot, Bob

T10 - La belle et le bête
Rantanplan

pour 1 notes.

Humour - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782884710541 | ID-BDovore : 2647

Synopsis : Une petite fille n'a jamais souri. Son docteur l'envoie, ainsi que son père, dans l'Ouest où son frère est directeur d'un pénitencier. Ensuite, direction le camp indien des Pieds-Gonflés où le sorcier, unanimement reconnu, pourrait aider la gamine à -enfin- trouver le sourire. En compagnie de Rantanplan, "prêté" par le directeur, ils gagnent le campement où, malgré plusieurs et divers essais, rien ne fera trouver l'ombre d'un sourire.

Sur le chemin de retour, la petite famille est attaquée par deux bandits de grands chemins, plus nigauds et benêts qu'effrayants, qui la fera prisonnière contre rançon. Leurs bêtises involontaires, aidés par un Rantaplan encore plus idiot que d'habitude, feront-elles rire la petite fille ?... Elle et son père seront-ils libérés ?... Et comment ?...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-11 17:42:32

C'est à partir d'une intrigue très mince qu'est développée cette histoire : permettre à une petite fille -qui semble blasée de tout- d'enfin rire.

Le problême, c'est que, comme elle, nous n'esquissons que de très vagues sourires (et encore), ce occasionnellement, à la lecture du présent opus.

Et ce n'est pas le passage des Dalton, encore échappés, qui va mettre un peu de beurre dans ces épinards ma foi vraiment fades.

Léonardo respecte le style graphique de Morris, mais ne semble pas vouloirs faire d'autre que ce qui lui est demandé. Les dessins sont simplifiés, surtout basés sur les mimiques des personnages. Peu de décors, d'arrière-plans.

Sincèrement, pas de quoi fouetter un chat. Ca se lit, se range... et c'est tout. A réserver aux plus jeunes que les pitreries de Rantanplan feront peut-être rire...