T7 - Rencontres
Le chant des Stryges
pour 15 notes.
Aventures Fantastiques -
Corbeyran, Éric/
Guérineau, Richard Couleur : Ruby
Edition
Collection Machination
EAN : 9782840559511 | ID-BDovore : 26396
Synopsis :
L'Ombre est contactée par Crandl, le sinistre patron de l'organisme pour lequel elle travaille. Il lui révèle la véritable fonction de son organisation tout en lui confiant une nouvelle mission. Crandl soupçonne Sandor G. Weltman d'être l'homme qui se cache derrière l'assassinat de ses six plus proches collaborateurs. Il désigne Weltman comme l'individu le plus dangereux du globe et veut le mettre hors d'état de nuire, coûte que coûte.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Nouveau Cycle
Nouvelle forme, que ce soit pour la couverture (où on aura désormais à chaque fois une image de Debrah), les 2èmes et 3èmes de couverture (avec un bureau redessiné) et la 4ème (où l'image de Kevin et Debrah est remplacée par celle d'une Stryge).
Nouveau temps. Nous quittons l'année 1997 (date de parution du premier tome), qui a vue les 6 premiers tomes s'enchaîner à un rythme effréné, pour l'année 2004
Nouvelle alliée, avec Jill, qui est encore un personnage froid pour le moment.
Nouveaux ennemis, avec Sandor G. Weltman et Crandl. Le gouvernement et l'armée sont désormais totalement oubliés.
Nouvelle intrigue, centrée sur le personnage de Sandor G. Weltman.
On quitte le complot pour la recherche d'un personnage énigmatique. Le rythme reste correct malgré le besoin de mettre en place les personnages et l'intrigue.
A noter un conducteur de taxi qui semble un peu oublié...
Quelle chute! Ce qui était un scénario inventif et plein de rebondissements devient banal, attendu et quasi sans intérêt. Le dessin est paresseux et bien moins fouillé. Bref, espérons que ce ne soit qu'une introduction de cycle et que l'ensemble reprenne le même niveau qu'avant, car pour le moment, c'est une vraie déception!
Tout comme Van Hamme, qui (20 ans après) avait miraculeusement relancé son "Histoire sans Héros" avec une série de meurtres, Cobeyran relance la chasse aux Stryges suite à six assassinats de membres importants du réseau de notre héroïne Deborah Faith. Une nouvelle mission l’attend : éliminer Sandor G. Weltman !
Parallèlement, Jill, ex membre du réseau et également tueuse professionnelle veut retrouver Deborah afin de mettre un terme à ses cauchemars et sa maladie, car elle aussi à reçu le « baiser d’oubli » des Stryges.
Après sept ans, nos héros, renforcés par Jill, retroussent à nouveau leurs manches avec un seul nom en tête : Sandor G. Weltman ! Cet avant-dernier cycle, prévu en six tomes, est bien lancé !
j'ai eu un peur que la suite ne soit pas à la hauteur, mais après quelques pages... génial