T4 - Amos
Durango
pour 13 notes.
Western -
Swolfs, Yves Edition
Collection Wild West Story
ID-BDovore : 2485
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ce quatrième tome présente une évolution dans la construction du scénario. en effet dans sa fuite vers le Mexique notre héros va croiser la route d'Amos, un guérilleros mexicain mi chef de guerre mi bandit de grand chemin.
Le plomb tombe toujours dru, ainsi que les hommes, cela ne change pas par contre.
Encore une fois on pourra regretter le coté un peu désuet de l'ouvrage, mais c'est le cas de la plupart des BD qui sortaient à l'époque.
La qualité des cartons, des papiers et des impressions a bien augmentée depuis !
Cette série reste pour moi, malgré tout, une référence. Je me rappelle parfaitement l'attente fébrile du prochain numéro qui était la mienne dans les années 80.
Depuis qu’il s’est fait piéger à Silver Bridge dans le tome précédent, la tête de Durango est mise à prix. Du coup, notre héros ténébreux a décidé de regagner le Mexique. Cette nouvelle aventure de notre pistolero nous amène donc à la frontière mexicaine, où Durango va faire la rencontre d’Amos Rodriguez.
Alors que les albums précédents avaient plus des allures de one-shots, cet album-ci forme le début d’une trilogie.
Autre constatation : Durango, qui jusqu’à présent agissait en solo, va dans cet album faire équipe avec Amos Rodriguez. On pourra même aller jusqu’à détecter une pointe de romance entre Durango et la femme un dénommé Billings.
Mais même si notre héros est devenu moins solitaire, le concept n’a pas changé pour autant : Durango parle toujours plus avec ses armes qu’avec sa bouche, les filles qu’il croise sont toujours jolies et quoi qu’il arrive, il fonce toujours tête baissée dans le tas.
Un excellent tome.