couverture
©Panini Comics/Urasawa, Naoki

T5 - 20th Century boys, Tome 5
20th Century boys

pour 26 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 02/08/2003
Collection Panini Manga

EAN : 9782845381742 | ID-BDovore : 24583

Synopsis : Le robot géant est terminé. Il n'attend plus que son réveil. Ami n'ayant toujours pas été identifié, les jours se succèdent les uns aux autres, comme un compte à rebours jusqu'au 31 décembre 2000, jour de la fin du monde...
Les seuls à pouvoir sauver la Terre sont les "neuf amis", ceux qui ont écrit "le cahier de prédictions" quand ils étaient enfants. L'humanité pourra-t-elle connaître un nouveau monde?

Source : 4ème de couverture



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-20 20:22:13

Ce cinquième tome est un tome de transition entre deux périodes. La première partie du tome qui se situe en décembre 2000, juste avant la fin du monde, est assez lente et sert à regrouper les neuf, comme l’on pouvait s’y attendre suite au message d’AMI à la fin du tome précédent.

Urasawa nous amène lentement vers cette date fatidique du 31 décembre 2000, on va enfin savoir comment ils ont sauver l’humanité … et c’est là qu’en repassant par le début du tome un, il nous propulse en 2014 pour concentrer la deuxième partie de son récit sur Kanna.

Un rebondissement surprenant et une fin de tome prodigieuse pour un tome de transition un peu plus lent que les précédents (surtout la première partie).