T1 - 20th Century boys, Tome 1
20th Century boys
pour 56 notes.
Mangas - Seinen -
Urasawa, Naoki Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 01/04/2002
Collection Panini Manga
EAN : 9782845380790 | ID-BDovore : 24579
Synopsis :
Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d’amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l’existence d’une organisation clandestine que dirige l’énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Le scénario est bien mais assez complexe à la première lecture. Il faut s'y mettre plusieurs fois pour entrer dans l'histoire avec ces differents personnages et époques.
Le meilleur manga du monde !
La république d’Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classes de 3ème du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort" sans même savoir pourquoi.
Urusawa frappe fort. Plus fort que Monster, 20th Century Boys fait partie des grands manga d'aujourd'hui...et de demain!
La famille entière d'un des clients de Kenji a disparu, Donkey, un de ses camarades d'enfance c’est bizarrement suicidé et chaque fois cet étrange symbole qui revient. Un symbole qu’ils ont inventé quand ils étaient petits, eux, … les sauveurs de la planète.
Sacré Naoki Urasawa, après la sublime série "Monster", il revient jouer avec ses millions de lecteurs avec "20th Century Boys", qui vient également se classer dans le top 5 des meilleures ventes au Japon. Dès le début il nous présente ses personnages comme les sauveurs du monde, ensuite il va habilement mêler trois périodes différentes (le passé, le présent et le futur des personnages). Le jeu peux commencer : de quoi et de qui nous ont-ils sauvé ? Et c’est là que le talent de Naoki Urasawa va nous scotcher à cette nouvelle série, en distillant les indices et les surprises, en jouant avec le temps et la curiosité du lecteur.
Naoki Urasawa nous présente un premier tome déjà fort chargé, voir légèrement confus, mais lui seul sait où l’histoire va et personne ne décrochera avant de connaître la fin !
Tout simplement excellent! Le createur de Monster nous alleche tout au long de cette superbe histoire et il est impossible de resister a l' envie de lire le prochain tome lorsqu' on ferme son livre!
Après Monster, Urasawa nous embarque dans une nouvelle histoire.
Et ce premier tome de sa nouvelle série est assez phénoménale car il arrive à nous plonger au coeur d'une histoire complexe et à nous captiver très rapidement. Malgré la multiplication des personnages et des époques, on sait toujours parfaitement ou en est et c'est d'ailleurs assez remarquable. Le style propre à Urasawa avec des personnages assez ronds est très agréable.
Le seul léger problème de ce manga est qu'on a un peu de mal pour voir Urasawa veut nous emmener, mais il n'y a qu'a plonger et le seul risque sera alors de devenir accroc.
Un pur chef d'oeuvres !!
on se laisse emporter entre les époques avec plaisir tellement le scenario est bien écrit, a chaque volume Urasawa nous devoile un peu plus sur les mysteres qui entoure l'avenir de ses personnages, le seul default c'est les couvertures (dommage que generation comics n'ai pas eu les droits des originals)