couverture
©Panini Comics/Urasawa, Naoki

T8 - 20th Century boys, Tome 8
20th Century boys

pour 26 notes.

Mangas - Seinen -
Couleur : <n&b>
Edition Panini Comics - 18/07/2003
Collection Panini Manga

EAN : 9782845382299 | ID-BDovore : 24051

Synopsis : Que s'est-il vraiment passé au court du "Nouvel An Sanglant" qu'a connu l'humanité? Comme s'ils ne pouvaient échapper à leur destin, Kenji et ses compagnons ont été pris de pulsions diaboliques. Mais l'héroïsme dont ils ont fait preuve pour empêcher la destruction de la terre est gravé à jamais dans l'esprit de Kanna. L'inébranlable détermination de Kenji dont elle a hérité est en train de changer le cours de l'histoire...

Source : 4ème de couverture



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-20 20:23:38

Urasawa continue de jouer avec les flash-back et les aller-retour entre les différentes périodes, tout en changeant régulièrement de narrateur.

Dans ce huitième tome c’est Otcho, alias Shogun, qui continue son récit entamé dans le tome précédent. Mais peu importe le narrateur ou la période avec Urasawa, car page après page, tout en menant le lecteur par le bout du nez, il rapproche ses lecteurs de l’énigme.

Ce tome nous en apprend énormément sur la nuit du 31 décembre 2000 (et non 2002 comme faussement indiqué sur l’une des pages du début), mais comme à chaque fois que Urasawa lève le voile sur une énigme, c’est pour mieux en relancer une autre.

Le suspens reste donc de mise, l’identité de l’AMI de plus en plus mystérieuse, le développement d’Amiland intéressant et la fin du tome … tellement frustrante si on n’a pas le neuvième tome sous la main (vous voilà prévenus)!