couverture
©Le Lombard/Zentner, Jorge

T2 - La perle
Sept balles pour Oxford

pour 2 notes.

Polar-Thriller - - /
Edition Le Lombard - 01/05/2004
Collection Polyptyque

EAN : 9782803619887 | ID-BDovore : 23953

Synopsis : Maintenant veuf, le détective Oxford ne supporte plus de vivre dans l’appartement qu’il a partagé avec son épouse pendant quarante ans. Son beau-frère lui propose d’emménager dans un étage au-dessus de son magasin. C’est un entrepôt un peu délabré, mais une fois débarrassé aménagé et repeint... Tout le monde à New York rêve d’habiter un loft !
Malgré les vives réticences de son fils, Oxford accepte l’offre. Tout serait pour le mieux si, peu de temps avant son déménagement, Oxford ne s’apercevait de la disparition de son précieux revolver ! Où est passée l’arme qui lui a sauvé plus de mille fois la vie et sur laquelle il a promis à sa défunte femme de se retirer dès que les sept balles restées dans le chargeur seraient épuisées ? Il lui faut d’urgence la récupérer avant que quelqu’un ne gaspille l’une de ces balles qu’il s’échine à économiser. L’irréductible septuagénaire va se lancer dans une enquête compliquée qui va le mêler à l’histoire d’une fille solitaire et qui semble cacher en elle de douloureux secrets…



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-14 19:06:52

L'intrigue semble mince, mais l'originalité de ce thriller tient dans sa narration (le vieux privé se confie en voix off à son ami infirme, Sunny G.) ainsi que dans le découpage audacieux.

Le dessinateur, en effet, travaille en mixant plusieurs scènes simultanées, pimentées de quelques flash-back.

Un deuxième opus qui accroche autant que le premier.
Du bon travail.