Coffret Bouncer, Tomes 1-2
Bouncer
pour 3 notes.
Western -
Jodorowsky, Alexandro/
Boucq, François Edition Les Humanoïdes Associés - 13/11/2002
Coffret
EAN : 9782731662061 | ID-BDovore : 2391
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Dans ce deuxième tome, Jodorowsky et Boucq continuent de développer le côté très "Wild" du "Wild Wild West", où sauvagerie, terreur et violence règnent sans merci. Ils nous servent du Western à l’état pur, très violent et malsain à souhait.
L’histoire, basée sur une tragédie familiale et emmenée par une quête de vengeance, n’est peut-être pas d’une grande originalité, mais d’une cruauté quasi poétique qui ne laisse pas indifférent. Les personnages aux trognes brutales et rugueuses se dirigent de façon inéluctable vers leurs destins au fur et à mesure que la tragédie s’installe. Femmes, enfants, manchots, crapules, traîtres et tueurs se mélangent de façon admirable et sont en parfaite symbiose avec la cruauté et la sauvagerie de leur environnement.
La jeune Déborah, mystérieusement épargnée par Ralton lors du massacre de la diligence, donne une touche contrastante de douceur et d’humanité au milieu de toute cette cruauté. Mais quelle est sa relation avec Ralton et surtout, influencera-t-elle la quête de vengeance de Seth ?
Les décors sont somptueux avec des planches étendues sur 2 pages qui rendent avec brio cette sensation d’espace des plaines de l’Ouest américain. Les couleurs, collent parfaitement avec le style et l’ambiance terre sauvage.
Western magistral, tragédie dérangeante, provoquante et écœurante... illustrée de façon grandiose, dont ce deuxième tome clôture à merveille ce premier cycle !