T1 - Les sentiers de la perdition
Les sentiers de la perdition
pour 6 notes.
Polar-Thriller -
Collins, Max Allan/
Rayner, Richard Piers Couleur : <n&b>
Edition
Collection Contrebande
EAN : 9782840559757 | ID-BDovore : 23867
Synopsis :
Surnommé l'Ange de la mort, Michael O'Sullivan est le meilleur tueur du gang Looney, un allié de Capone. Sa vie bascule le jour où son fils surprend un réglement de comptes où il "officiait". La femme et le second fils de O'Sullivan sont alors tués par le fils Looney, qui pensait ainsi supprimer un témoin. À partir de ce jour, l'Ange ne connaîtra plus qu'une seule route : celle de la vengeance, une longue route au goût de sang, dont l'issue se nomme... Perdition.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Excellent polar
Excellente BD nous replongeant dans l'Amérique de la prohibition et de la pègre. Il faut apprécier le dessin en noir & blanc, très contrasté qui dépeint parfaitement l'ambiance en clair-obscur de ce récit de gangster.
L'histoire est haletante, parfaitement menée de bout en bout. On ne s'étonne pas qu'Hollywood ait choisi de l'adapter sur grand écran, avec un succès mitigé malgré le talent de Sam Mendes. En effet le film n'atteint jamais la puissance émotionnelle de la BD.
Peut-être la meilleure histoire de vengeance du IXe art.