T1 - On air
Reality show
pour 7 notes.
Science-Fiction -
Morvan, Jean-David/
Porcel, Francis Couleur : Hubert
Edition Dargaud - 01/06/2003
Collection Fictions
EAN : 9782871294993 | ID-BDovore : 23482
Synopsis :
Imaginez un monde où plus personne ne travaille, le travail étant géré et exécuté par des robots. Seuls deux métiers subsistent pour les humains : policier et militaire. Pourquoi ? Les robots ne peuvent pas faire de mal aux hommes. Des hommes occupés, c'est tellement insolite que ces « militaro-cops » sont couverts de caméras permettant à des millions de téléspectateurs désœuvrés de suivre leurs enquêtes, pour autant qu'ils aient souscrit un abonnement aux exploits de leur équipe préférée.
Bienvenue dans le summum du reality show !
Bienvenue dans le summum du reality show !
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Sans être des plus originales mais autement ironique et acerbe envers la télé réalité, Morvan nous livre une histoire prenante, admirablement dessinée par Porcel.
Ami lecteur, si tu n'es pas totalement insensible à la fée télévision, Reality Show t'attends en bas...
En bas de ton immeuble, au coin de la rue, dans le jardin du voisin...Bref, partout où peut intervenir Norman K. Barron, enquêteur privé et héros de la meilleure émission de téléréalité d'un futur pas trop lointain.
Robots-caméras qui virevoltent autour de lui comme autant d'insectes, ce mâle forcément beau, fort et spirituel traque le vrai crime en direct, émeut les téléspectateurs sous cybercasque et attise leur libido lorsqu'il retrouve sa femme, très sexy bien sûr !
Sauf que la télé, même réelle, biaise la vérité, que sa femme ne l'aime plus et qu'un androïde criminel complique cruellement ses missions.
Cette histoire est le bon premier tome d'une série qui pousse le vice et la critique jusqu'à se présenter, elle-même, comme un programme télé.
Un sujet "tendance" qui, sur papier, mérite d'être suivi...