T2 - Khonrad l'anti-Baron
Meta-Baron
pour 3 notes.
Science-Fiction -
Frissen, Jerry -
Jodorowsky, Alexandro/
Sécher, Valentin Edition Les Humanoïdes Associés - 01/06/2016
EAN : 9782731646672 | ID-BDovore : 231227
Synopsis :
Le génial Tétanus pense avoir trouvé un moyen imparable d'éliminer le Méta-Baron, dernier obstacle à la toute puissance de son maître Wilhelm-100. Après avoir récupéré de l'ADN méta-baronnique, le fidèle serviteur s'attelle à la gestation puis à l'entrainement d'un clone du guerrier suprême : l'Anti-Baron. Son initiation violente et impitoyable, calquée sur celle de ses ancêtres, révèle ses prédispositions pour la destruction. Mais peut-on contrôler une arme vivante ?
Source: éditeur
Source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Plus de 10 après la fin de la fin de la série « La caste des Meta Baron » (à l’origine issu de l’Incal) du génial Jodorowsky pour le scénario et de Juan Gimenez pour le dessin, voici 4 diptyques dont voici le premier scénarisé par Jerry Frissen et Valentin Sécher. Le contrat est rempli on retrouve bien l’univers baronnesques, violent, dantesque et avec un humour discret. Le dessin est à la hauteur de Gimenez, de magnifiques planches ou Wilhelm-100 et Khonrad son anti-baron tente d’anéantir le Meta-Baron bien, sur sans succès.
Du classique méta-baronique. C'est aussi très joli mais ça manque un peu du romantisme de la Caste. Le méta-baron est un personnage trop ultime. Ses ancêtres avaient leurs faiblesses qui faisaient leur intérêt. Dans ce moule, Khonrad devient presque un meilleur héritier aux Von Salza.
J'en serais tout de même pour la suite.