La légende de Robin des Bois
La légende de Robin des Bois
pour 25 notes.
Humour -
Larcenet, Manu Couleur : Larcenet, Patrice
Edition Dargaud - 01/08/2003
Collection Poisson Pilote
EAN : 9782205054965 | ID-BDovore : 22284
Synopsis :
"L'affection du sieur Alzheimer me paralyse tous les jours un peu plus. Il m'arrive souvent de voler aux riches sans plus me souvenir à qui je dois donner le pognon..."
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Je n'ai pas pu le terminé ce bouquin, j'ai trouvé cette BD affligeante.
Déçu que je suis !...
Manu Larcenet est un de ces auteurs qui produit album sur album. Mais ce rythme effréné occasionne souvent quelques approximations tant graphiques que scénaristiques.
Cette fois, après s'être penché sur une relecture de la vie de Sigmund Freud, il s'intéresse à ce que pourrait être le quotidien de Robin des Bois s'il avait dû survivre jusqu'à aujourd'hui.
Franchement c'est drôle, vraiment drôle... MAIS : cette farce aurait dû se contenter d'une bonne vingtaine de pages maximum.
Au-delà de ce quota, ce qui est le cas ici, le récit se traîne et la farce ne m'amuse pas tellement. Et pourtant, je suis bon lecteur.
Peut (beaucoup) mieux faire.
Je vous entend deja raler "encore un livre sur robin des bois!" Mais c' est bien plus que cela! A 80 ans, robin n' a plus toute sa tete depuis qu' il est affecté de la maladie du sieur Alzheimer... Entre traques et histoires d' amour dans la foret de Rambouillet, voila un conte comme on les aimes chez fluide!
Les aventures de Robin des bois... Classique ? Oui, sauf quand Robin des Bois est un septuagénaire atteint d'Alzheimer et rôdant dans la forêt de Rambouillet, traqué par un shérif sortit du far-west plutôt que de Nothingam... Rocambolesque et bien poilant !