T2 - La danse des vautours
Undertaker
pour 20 notes.
Western -
Dorison, Xavier/
Meyer, Ralph Couleur : Delabie, Caroline
Edition Dargaud - 27/11/2015
EAN : 9782505063544 | ID-BDovore : 216915
Synopsis :
Jonas Crow, croque-mort ; Rose, gouvernante anglaise ; et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d'or du vieux Cusco au filon "Red Chance". Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Ça reste du très bon avec ce t2
Un deuxième tome sympathique qui clôture l'aventure mais qui est malheureusement loin d'être à la hauteur du premier tome... C'est dommage, on a une petite sensation de gaspillage.
Ce deuxième tome, qui clôture le premier épisode, est une vrai déception. Certes on y retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier, mais tous à un niveau qualité en dessous. Le dessin est inégal, si certaines pages sont réussies d'autres sont bâclées, les personnages approximatifs. Le scénario également propose quelques raccourcis discutables et les personnages mériteraient un peu plus de profondeur, comme le laissait espérer le tome 1.
La dernière page annonçant de nombreuses suites, les auteurs devront mettre un peu plus d'application et beaucoup plus de rigueur dans leur production sil veulent fidéliser leurs lecteurs.
Bel album.Dessins sublimes!Dommage de constater que mme Lin parle toujours aussi mal alors que ça fait au moins dix ans qu elle est là.chinois = moi mal parler.après,la fin de l album et la perspective du prochain m emballent pas énormément.Mais content de l avoir lu.
Très bon dyptique au niveau des Blueberry. J'aime toujours autant le dessin de Ralph Meyer (en grande forme dans cette série) et Dorison assure bien sa part lui aussi.
Une conclusion sympathique mais pas à la hauteur du premier tome.
Le personnage de Rose est un peu chiant et je suis pas convaincu par la perspective ouverte en fin d'album.
Enfin, ça reste distrayant avec d'excellents dessins.