T1 - Uma
Les éternels
pour 11 notes.
Aventure -
Yann/
Meynet, Félix Couleur : Meynet, Dominique
Edition
EAN : 9782205053005 | ID-BDovore : 21479
Synopsis :
Grace à un très bon ami, Uma échappe de justesse à sa cinquième tentative de suicide. C'est en pensant déjà à la sixième tentative, qu'elle se rend au travail, pour s'occuper du cas C281. Uma est Technicienne d’Identification Criminelle et elle travaille sur un système informatique qui permet de dessiner des visages à partir de fragments d'os de cranes. Sa surprise est grande, lorsque l'écran dévoile un visage lui ressemblant comme deux gouttes d'eau. Il s'agit de celui de sa soeur, Mira, disparue depuis 15 ans.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
bon moi j'adore le coup de crayon de Meynet et le scénario est sympa, alors...
Agréable surprise, scénario rapide, presque prévisible.
Felix Meynet nous prouve encore qu'il sait dessiner avantageusement les femmes !
Premier tome d'une bonne série –sans plus- qui se passe dans l’univers du diamant. Une série où vont se mélanger humour et aventures.
Les héros ?… ben, ce ne sont pas des gens qui passent leurs journées derrière des bureaux poussiéreux ; ce sont –disons plutôt- des flics du négoce de diamants.
Curieuse spécialisation d’ailleurs : des gens qui sont chargés de veiller au bon déroulement des « affaires » qui –je pense- doivent souvent être aux limites de la loi.
J’ai ainsi suivi Uma et ses copains –des sortes « d’experts »- dans leurs enquêtes souvent sinueuses ; des enquêtes qui vont leur faire rencontrer de curieux personnages et vivre des parcours journaliers souvent pas piqués des vers.
Début d'une bonne série, oui, mais aux personnages pas trop attachants ; où je me suis plus occupé de la lecture du narratif que de m’arrêter occasionnellement sur le graphisme des cases. Qui plus est, la mise en page standardisée n’a pas fait grand chose pour m’interpeller.
Un tome lu d’abord avec intérêt, puis sans passion réelle. Dommage, car avec le postulat de départ il y avait –peut-être- moyen de faire quelque chose de plus « pointu ».