T1 - L'aristocrate fantôme
Communardes !
Edition Vents d'Ouest - 23/09/2015
EAN : 9782749307534 | ID-BDovore : 214038
1871. Élisabeth Dmitrieff, une belle jeune femme russe de tout juste vingt ans arrivée à Paris depuis une semaine à peine, devient la présidente du premier mouvement officiellement féministe d’Europe : l’Union des femmes pour la défense de Paris et l’aide aux blessés. Véritable passionaria socialiste et va-t-en-guerre, elle est envoyée par Karl Marx lui-même ! Sa beauté et sa verve, qui la distinguent des autres insurgées, d’origines plus populaires, suscitent l’intérêt des « hommes » jusqu’ici peu sensibles aux revendications des communardes. Ainsi, paradoxalement, l’une des premières grandes figures du combat pour le droit des femmes en France était... une aristocrate russe.
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Les dessins sont superbes. Je ne connais pas réellement cette période de notre histoire mais tous les noms des personnages résonnent dans notre tête car la plupart nomment encore nos rues dans la plupart des villes, cela donne envie de se documenter un peu plus sur la commune qui je pense est méconnue de la plupart d'entre nous. J'ai beaucoup aimé le traitement de l'action principale dans les derniers pages qui est cinématographique , sans dialogues ces planches sont d'une beauté rare.