T1 - Apprendre
Je suis morte
pour 6 notes.
Fantastique-Etrange -
Morvan, Jean-David/
Nemiri, Nicolas Edition Glénat - 01/09/2003
Collection La Loge Noire
EAN : 9782723438537 | ID-BDovore : 21347
Synopsis :
Je suis Morte est l'histoire d'Enninia, la dernière femme à naître mortelle au milieu d'une humanité devenue immortelle... Le lecteur est invité à suivre l'évolution de la jeune femme et à apprendre les choses en même temps qu'elle. Il devient alors Enninia et sera amené à se poser les mêmes questions, à vivre les mêmes émotions qu'elle. Elle découvre l'existence de la mort à travers celle de son chien, avant d'apprendre que les autres autour d'elle sont immortels. C'est le principe de Je suis morte : faire revivre aux lecteurs des situations qu'ils ont forcément vécues, et les amplifier par un nouveau concept afin que ce dernier soit forcé de se demander comment il réagirait.
Enninia passe par toutes les phases « classiques » de la vie, l'apprentissage, la rébellion, la sagesse... Le pire, c'est qu'aucune de ses révoltes ne sert. En effet, quoi qu'elle fasse, les immortels la comprennent et l'excusent...
Enninia passe par toutes les phases « classiques » de la vie, l'apprentissage, la rébellion, la sagesse... Le pire, c'est qu'aucune de ses révoltes ne sert. En effet, quoi qu'elle fasse, les immortels la comprennent et l'excusent...
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Il y a de ces oeuvres, qu'on ouvre en s'exclamant "Zut! C'est laid" et qu'on finit convaincu de l'extreme qualité de dessin.
Cette ouvrage ce distingue autant par ce fait que par son propos, qui nous invite à une reflexion sur une interogations que tout un chacun à déjà dut se faire, a quoi sert la vie , le tout dans un contexte on ne peux mieux choisis.
Bonne interprétation d'un thème récurrent chez Morvan: être mortel chez les immortels...
Je serais peut être moins elogieux que teagle car je mets 7/10 à cet album. Il n'en reste pas moins que le suspens tient toutes ses promesses, meme si on peut sans trop de difficultés, deviner la nature du secret avant quil ne soit révélé.
Excellentissime!! Une BD... étrange. Un conseil si vous vous décidez à la lire: ignorez le résumé, il vous en dévoilerait un peu trop. Cette BD doit se savourer avec sa part de mystère, et il n'y a rien de plus agréable que cette vérité qui se dévoile peu à peu... Concernant les dessins, là aussi, c'est du tout bon: une colorisation étrange qui rappelle l'aquarelle, un trait qui semble assez pertubé, j'ai adoré. Par contre jetez un coup d'oeil aux dessins avant d'acheter, le style risque peut-être d'en rebuter certains... ce qui serait bien dommage!