couverture
©Glénat/Simsolo, Noël

T9 - Napoléon, Tome 2
Ils ont fait l'Histoire

pour 3 notes.

Biographie - /
Edition Glénat - 26/08/2015
Collection Ils ont fait l'Histoire

EAN : 9782723496292 | ID-BDovore : 212226

Synopsis :

Revenu victorieux de ses campagnes en Égypte, Napoléon Bonaparte est accueilli en France comme « le sauveur de la République ». Se positionnant en héros du peuple, il prépare sur les bons conseils de Talleyrand un coup d’état visant à l’introniser Premier consul. Fort de ce nouveau statut, il réforme le pays et ses institutions en profondeur, établissant la Banque de France et les préfets, créant la Légion d’honneur et rédigeant un tout nouveau Code civil. Poursuivant ses conquêtes militaires, il réussit à faire adopter une nouvelle constitution le proclamant consul à vie. La route qui le mènera au titre d’empereur n’est plus très longue…


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2017-05-21 16:53:01

Décevant tant au niveau des dessins que du scénario, comment rater un tel sujet ? et faire de telles erreurs basiques(couleurs drapeau français inversées et bien d'autres...) mais aussi historiques... Comment Tulard a pu cautionner ? Le premier tome n'était pas fameux le deuxieme est pire.
Ca en devient un jeu de savoir dans une page où est l'erreur ? (du genre "où est Charlie ?")




Posté par le 2015-08-29 02:40:49

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'album car je trouve la narration un peu sacrifiée au profit de l'information et que je trouve les visages trop figés (l'apparente importe iconographie de l'époque semble faire plus de mal que de bien au dessinateur Fiorentino).
Par contre, on apprend beaucoup de choses sur la politique Européenne et Française. Sur cette série, c'est peut-être le principal.