couverture
©Delcourt/Gallié, Mathieu

T2 - L'oeil Fé - 2ème partie
Algernon Woodcock

pour 18 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition Delcourt - 01/05/2003
Collection Terres de Légendes

EAN : 9782847890136 | ID-BDovore : 20850

Synopsis : Algernon Woodcock a quitté les paysans qui le cachaient. On le retrouve en pleine lande, tandis qu'il raconte ses étranges aventures et le mystérieux mal qui frappe son oeil à une vieille femme. Cette ancienne accoucheuse a elle aussi été victime de la maladie de l'?il Fé, et désire aider Woodcock de ses conseils. Quand elle s'apprête à vouloir lui enlever l'oeil, celui-ci s'enfuit pour tomber sur le valet des Penduick qui lui apprend que ses maîtres ont quitté la ville...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-03-21 20:19:12

Algernoon Woodcock médite sur l’étrange maladie qui le frappe et sur les moyens d'en guérir. Tout semble lié à l'étrange femme de John Penduick qu’il a accouché et dont personne n'a jamais vu le visage.

Graphiquement on continue de prendre son pied avec la deuxième partie de ce diptyque. Les paysages pluvieux d’Ecosse aux couleurs froides alternent avec l’intérieur chaleureux et rustique des bâtiments. Une ambiance mystérieuse s’installe et est également entretenue par de magnifiques vignettes sur deux pages.

Algernon est moins jovial, plus soucieux, mais toujours aussi intelligent. Petit à petit le lecteur commence à comprendre, et même si tout ce tient parfaitement, les réponses entretiennent tout de même un certain mystère.

Guillaume Sorel et Mathieu Gallié nous plongent dans une réalité fantastique, dans un monde parallèle au notre et concluent avec brio et une petite touche d’humour ce premier cycle d’une série que j’ai mis du temps à commencer, mais dont j’étais fan dès la deuxième page.