T1 - Toute une éducation à faire !
Père ou impairs
pour 2 notes.
Autobiographie, Autofiction -
Piquet, Sébastien Edition Dargaud - 22/05/2015
EAN : 9782205073881 | ID-BDovore : 207189
Synopsis :
Cet album – un recueil de gags en demi-planche – raconte les relations d'un père tendance geek avec sa petite fille, Mathilde, laquelle n'est pas toujours au diapason mais, évidemment, pense qu'il est quand même le meilleur papa du monde !
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Très bon.
Quand un jeune père fan de Goldorak , Star Wars et autres super-héros élève une petite fille avec toutes les options (robes roses, chocolat, baigneurs, histoires de princesses...), on n'est pas loin du "Guide du mauvais père en BD" de Guy Delisle.
Les relations de ce papa avec sa fille font aussi parfois penser à celles entre Kid Paddle et sa sœur.
Autant dire que j'ai éclaté de rire plus d'une fois, malgré parfois quelques redites dans l'opposition entre les jeux monstrueux de Papa et les rêves merveilleux de Mathilde...
Père de 2 filles, fan de Starwars, grandi avec Goldorak, je me suis bien retrouvé dans cette BD. Il faut être père pour bien savourer tous les gags, ça sent le vécu ! Vivement conseillé à tous les papas un peu geek qui aiment leur(s) fille(s) et qui ont déjà fait voler une Barbie dans un X-wing ;-)