couverture
©Ankama/Spurrier, Simon (Si)

Six-gun Gorilla
Six-gun Gorilla

pour 2 notes.

Aventures Fantastiques - /
Edition Ankama - 17/04/2015
EAN : 9782359107623 | ID-BDovore : 204599

Synopsis :

Au XXIIe siècle, dans un monde étrange colonisé par les humains, une guerre sanglante fait rage. Bleu-3425, un ancien bibliothécaire, s’engage dans l’armée après une douloureuse rupture. Son unique obsession est de mourir dignement sur le champ de bataille. Mais sa rencontre avec un gorille vagabond as de la gâchette va contrarier ses plans. D’où vient cet étrange personnage ? Pourquoi cherche-t-il à l’aider ? Ensemble, ils partent à travers les plaines sauvages à la rencontre de leurs destins.


source: éditeur




Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2016-10-09 11:55:11

Comme promis, c'est très original et il y a autant de fond que de forme. Le lecteur n'est pas pris par la main et les auteurs comptent sur notre intelligence et notre implication pour faire avancer la narration.
Le dessin est, par contre, parfois inégal. Je trouve que certaines cases sont traitées d'une façon désinvolte sans que rien ne le justifie.




Posté par le 2015-05-25 14:21:40

Belle oeuvre que celle-ci. Sous une forme d'imagerie pulp et de western futuriste, se cache une histoire qui met en avant la nécessité de la culture (quelle qu'elle soit). Mais contrairement à l'immense Brigade Chimérique, Six-gun Gorilla n'oublie pas de nous offrir un récit toujours dynamique et riche en rebondissement.
Le tout est servi par un très beau coup de crayon.
Si je devais donner un bémol, le destin final de M. Bleu me gène un peu car inutile.