T8 - La grosse tête
Le Spirou de...
Edition Dupuis - 20/03/2015
EAN : 9782800156569 | ID-BDovore : 202941
Fantasio est un cachottier : depuis des années, il consigne, avec force détails, toutes les aventures qu'il a vécues avec Spirou. Mais là, il a décidé de passer à la vitesse supérieure et, sur base de ses souvenirs de La mauvaise tête, il s'isole pour écrire un roman. Le livre sort et Spirou est un peu surpris par son contenu. Visiblement, Fantasio a gonflé son propre rôle. Premier petit accroc entre les deux amis. Mais Spirou relativise : après tout, ils ont bien le droit d'avoir des souvenirs légèrement différents de cette aventure. Le livre est un bide mais un producteur de films veut absolument l'adapter au cinéma. Fantasio est fou de joie, Spirou nettement moins enthousiaste. Mais le scénario est retravaillé pour donner un rôle beaucoup plus important à Spirou, au grand dam de Fantasio. Le film est un immense succès et Spirou devient une star, alors que Fantasio végète dans un relatif anonymat. Quand débute le tournage du deuxième film à l'étranger, Spirou et Fantasio sont devenus quasiment des étrangers l'un pour l'autre. Mais la révolution bretzelburgeoise va redistribuer complètement les rôles…
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
C'est pas forcément ce que j'attendrais d'une aventure de Spirou et Fantasio. Mais en même temps, le but de la série "vu par", c'est de donner des albums un peu originaux.
Mon seul reproche se situerait sur le personnage de Spirou qui devrait plutot s'appeler Spouri dans cette histoire.
Pour le reste, malgré un trait assez Zepien, je trouve qu'on ressent beaucoup l'inspiration Franquinienne.
Pas le meilleur de la série mais pas si mal.