couverture
©Dupuis/Filippi, Denis-Pierre

T1 - Tecumska
Ethan Ringler agent fédéral

pour 3 notes.

Western - /
Couleur :
Edition Dupuis - 13/05/2004
Collection Repérages

EAN : 9782800135373 | ID-BDovore : 20224

Synopsis : Retour aux sources
En 1879, Ethan Ringler, jeune fils de bonne famille anglaise, mais pour moitié Indien du côté de sa mère, débarque à New York bien décidé à retrouver sa tribu d'origine. En rupture avec son grand-père, il doit trouver un emploi lui permettant de voir venir avant de mener à bien sa quête. Très vite, il quitte les beaux quartiers pour s'installer dans un endroit plus mal famé mais à la portée de sa bourse. Ethan devient barman dans un dancing, après avoir sauvé la mise du patron grâce à des armes peu ordinaires. Fils et petit-fils d'un grand armurier anglais, il est parti aux États-Unis muni de deux prototypes qui vont attirer toutes les convoitises et notamment celle de Van Rhinelander, un homme d'affaires dangereux. Ce dernier, appréciant le courage d'Ethan, qui en toute inconscience refuse de se séparer de ses revolvers, lui propose alors de le prendre à son service comme garde du corps. En acceptant, Ethan Ringler ne peut savoir qu'il lie alors définitivement son destin à ce continent en pleine mutation.



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2006-04-08 19:14:19

C’est avec Ethan Ringler, âgé de 17 ans, que le lecteur débarque à New York à la recherche des origines indiennes de la mère d’Ethan. Refusant l’aide financière de son grand-père notre jeune ami tente de ce débrouiller seul en cherchant des petits boulots. Doté d’une bonne dose de courage et de culot il grimpera vite sur le marché de l’emploi, passant de barman à garde du corps et finalement agent fédéral.

Ce premier tome forme une excellente mise en place des personnages et de l’ambiance de l’époque. Filippe, qui avait également scénarisé l’excellent "Livre de Jack/Sam" se lance ici dans un bon western où l’on dégaine avant de parler, avec des saloons où la bagarre fait partie des divertissements et où les indiens … se font bouffer par les blancs.

Le dessin de Mezzomo ("Luka", "Le roi Vert") livre des personnages bien caractéristiques dans un décor crédible qui laisse présager une bonne documentation sur l’époque.

Pour une mise en place, ce premier tome nous livre déjà une intrigue accrocheuse, pleine d’aventures d’un jeune homme aux origines indiennes qui a tout pour survivre aux dangers qui le guettent et pour plaire au lecteur qui s’empressera d’aller lire la suite de la destiné de Tecumska.