couverture
©Akileos/Brugeas, Vincent

T1 - Le Roy des Ribauds, Livre 1
Le Roy des Ribauds

pour 13 notes.

Aventures Historiques - /
Edition Akileos - 05/02/2015
EAN : 9782355741807 | ID-BDovore : 199769

Synopsis : Bien qu'étant de basse extraction, celui que l'on appelle Le Triste Sir est un des personnages les plus craints et respectés du royaume. Officiellement, il ne sert que la cause de son souverain, le roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée.

Mais dans l'ombre, appuyé par ses redoutables espions et hommes de main, les Ribauds, il surveille, manipule et parfois élimine ceux qui se mettent en travers de son chemin, dans les bas-fonds autant qu'à la cour.

Mais au coeur de l'hiver 1194, en assassinant sauvagement un commerçant bordelais, il va commettre une erreur pouvant le conduire à sa perte. En effet, le lendemain de son acte, il apprend de la bouche du roi que ce commerçant était l'un de ses espions, chargé de déjouer une tentative d'assassinat. Il est alors chargé par le souverain de trouver les «assassins» du commerçant aquitain.

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2015-02-15 03:46:47

Nouvelle série du duo dynamique Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat.
Graphiquement, je trouve franchement que Toulhoat s'améliore d'albums en albums. Le processus devient certes un peu éculé mais le monochrome est un style de colo qui me plait et qui donne beaucoup d'ambiance.
L'histoire est vraiment bien foutue, comme souvent savant mélange d'intrigues et d'action. Les personnages sont bien définis. J'applaudis l'utilisation de Saif le Maure qui sert d'interlocuteur ingénu, permettant ainsi une contextualisation du récit historique.
Aussi aimé le format qui permet une première histoire complète en un tome.
Vivement la suite !