couverture
©Dupuis/Vehlmann, Fabien

T54 - Le groom de Sniper Alley
Spirou et Fantasio (Editions Dupuis - série classique)

pour 6 notes.

Aventure - /
Couleur :
Edition
EAN : 9782800160290 | ID-BDovore : 194628

Synopsis : Une terrible guerre civile prend fin en Aswana, avec l'élimination physique du dictateur local. Le monde entier se réjouit. Et spécialement don Contralto, un mafieux condamné à 634 années de prison (suite à un regrettable malentendu, bien entendu).
Pour occuper ses longues journées dans une prison de haute sécurité de New York, ce détenu modèle s'est trouvé une nouvelle passion : l'archéologie. C'est ainsi que, rien qu'en dévorant des livres, en surfant sur le Net et en examinant des cartes, il a réussi à retrouver pas mal de trésors antiques. Il pense même avoir repéré l'emplacement du trésor d'Alexandre le Grand... dans un labyrinthe souterrain au beau milieu de l'Aswana !

Et, avec la fin des hostilités là-bas, il pense qu'il est temps d'y envoyer une équipe pour récupérer ce trésor inestimable. Il va donc faire appel à don Vito Cortizone, son neveu qui ne peut rien lui refuser, pour qu'il lui trouve un duo d'aventuriers qui serait capable de mener à bien cette mission. Avec ou sans écureuil...

source: éditeur



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2020-12-16 11:09:59

J'avais bien aimé les trois précédents albums du duo Velhmann et Yoann, là, je dois dire que c'est une catastrophe totale, tant niveau dessin qu'au scénario (inexistant) - J'adore Velhmann mais ici il n'a même pas assuré un minimum syndical - J'ai du me forcer pour terminer à lire l'album !! Un ratage complet.




Posté par le 2014-11-20 21:29:10

Excellent épisode de Spirou et Fantasio. De l'humour parfois grinçant, un Spip amusant (il ne l'est pas toujours), des personnages hauts-en-couleur, des retrouvailles. J'y ai retrouvé le Spirou de Tome & Janry, celui de Franquin, matiné d'un peu de Fournier avec une pointe d'humour "innommable".
Le tout est servi par un dessin plutot maitrisé.
Une réussite en ce qui me concerne !