couverture
©Dargaud/Fred

T1 - Time is money
Time is money (Ils voyagent dans le temps pour de l'argent)

pour 4 notes.

Fantastique-Etrange - /
Edition
Collection Histoires Fantastiques

ID-BDovore : 19380

Synopsis : Timoléon bat la campagne, portant sur le dos une énorme machine de sa fabrication : une-machine-à-vapeur-pour-rouler-les-cigarettes-une-à-une-sans-se-fatiguer.

Faisant du porte à porte, toujours éjecté, il rencontre le professeur Stanislas en son manoir. Stanislas a créé une machine à remonter le temps. Car pour lui "le temps, c'est de l'argent".

Son but ? Envoyer Timoléon, qu'il veut faire devenir un "commerçant du temps" à Florence, en 1469. Là, il rencontrera Léonard de Vinci, lui fera peindre la Joconde, la rachètera pour une bouchée de pain. Revenu à l'époque actuelle, il vendra cette toile un prix fou car : celle du Louvre n'ayant été peinte qu'en 1507. Ce serait donc une "copie"...

Timoléon fait son bond dans le temps, arrive à Florence, rencontre Léonard. Problème : jeune homme, ce dernier sait à peine dessiner... et la "Joconde" n'est qu'une pimbêche qui passe son temps à la terrasse d'un café...



Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition


Données privées
(pour votre utilisation personnelle)

Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote :
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique :
Prêt : Dernier emprunteur : Email :
Remarque personnelle (état, mémo, ...) :

Commentaires des membres : (vous pouvez également donner un avis de lecture)
Ma Note:
Avis de lecture * :

* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site

Posté par le 2007-08-17 23:15:13

Fred et Alexis, deux fabuleux "fous" de la grande période de Pilote. La rencontre ne pouvait être qu'explosive. Et elle l'est !

Avec Timoléon et sa drôle de machine à remonter le temps, Fred écrit un grand burlesque au ton très sarcastique, bourré d'humour à tous les degrés. Alexis, lui, traduit ce délire par un trait méticuleux, précis et détaillé.

L'énormité scénaristique de Fred au service du tranquille Alexis. Un cocktail impossible et pourtant parfaitement réussi font de ce "Time is money" (sous-titré : "ils voyagent dans le temps pour de l'argent") un des tous grands albums du milieu des années 70.

Ces "Laurel et Hardy" de l'expression graphique frappent ici un grand coup.




Posté par le 2007-07-16 19:34:20

2e édition 1992