T11 - La neuvième famille
Le Scorpion
pour 12 notes.
Aventure -
Desberg, Stephen -
Marini, Enrico/
Marini, Enrico Edition
EAN : 9782505019923 | ID-BDovore : 193512
Synopsis :
Desberg et Marini nous convient à une véritable chasse à l'homme dans ce onzième tome ! Devenir un Trebaldi comporte des risques ! De traqueur, le Scorpion devient traqué. À peine a-t-il découvert qu'Orazio était son père qu'il le retrouve décapité. Les jours de TOUS les Trebaldi sont comptés et le Scorpion devra faire équipe avec Nelio. Cette famille n'a pas encore livré tous ses secrets et il faudra remonter à trois siècles avant notre ère pour comprendre l'origine de sa puissance...
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Marini apporte à ce onzième opus un soin qu'il avait quelque peu oublié depuis de trop nombreux volumes. Certes le trait est toujours grossier, c'est désormais un parti pris de l'auteur, mais bien plus précis d'une vignette à l'autre et ça fait du bien.
Le scénario solide de Desberg porte toujours la série.
J'avoue que je pensais, vu la dégradation du travail du dessinateur, que l'aventure allait s'arrêter là, je me suis trompé, tant mieux !
Marini au dessin, du tout bon comme d'habitude !
Quant au Scorpion, il doit maintenant assumer le fait d'être lui aussi un Trebaldi... avec les problèmes que cet héritage comporte... tout en se demandant quel héritage il a laissé lui-même derrière lui.
J'ai bien aimé. Le ménage qui n'avait pas été fait à la fin du dernier cycle est effectué et on en relance un cycle. C'est assez intriguant et c'est tout ce que j'en demande.