T1 - Taar le rebelle
Taar
pour 1 notes.
Héroic - Fantasy -
Moliterni, Claude/
Brocal-Remohi, Jaime Edition
EAN : 9782205009859 | ID-BDovore : 19263
Synopsis :
Taar ?... En fait "Taar le Rebelle" vit dans un univers où il croise des reines assoiffées de sang, des sorciers à l'âme noire, des êtres monstrueux et moult créatures mythiques.
Il n'est pas seul, ce guerrier : il parcourt de curieux territoires en compagnie de Khanala, la fille de Vist le Sage.
Ensemble, ils vont se trouver mêlés à de très sombres histoires et intrigues où force et malice devront être utilisées pour en sortir vivants.
Il n'est pas seul, ce guerrier : il parcourt de curieux territoires en compagnie de Khanala, la fille de Vist le Sage.
Ensemble, ils vont se trouver mêlés à de très sombres histoires et intrigues où force et malice devront être utilisées pour en sortir vivants.
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
Il est quand même bien, cet ersatz de "Conan".
Taar est arrivé en 1976, armé de sa longue épée à deux mains ; et ce directement en albums.
"Taar" développe de grands thèmes de l'"heroïc-fantasy" auxquels les auteurs rendent ici une sorte d'hommage.
Et quels auteurs ! Au scénario : Claude Moliterni, qui n'est pas le premier venu. Au dessin : Brocal-Remohi.
Et quel dessin ! Un trait fort, violent, qui fait renter le lecteur dans l'action dès la première case. Et quelles cases !... Elles éclatent, explosent dans des planches qui vous giclent parfois à la figure.
"Taar" peut paraître puéril actuellement, mais il a été créé voici une trentaine d'années. Il est de l'époque des Lone Sloane de Philippe Druillet ; à savoir une véritable explosion graphique qui cassait le style des séries de "science-fiction" bien sages d'alors. Certains albums contiennent des dessins "pleine page". Sincèrement, à l'époque, j'en ai photocopiés en agrandissements"A3". Je m'amusais à retracer les traits et à "retravailler" les "planches" ainsi obtenues en noir et... gris.
C'est vrai : Taar est grand, musclé, porteur de longs cheveux blonds et ne correspond plus aux normes (quelles "normes") du fantastique actuel. Mais c'est peut-être ça qui fait sa force.
Et, tudieu, qu'est-ce que les femmes dessinées sont belles !
"Taar" est une des rares séries a avoir été traduites en 12 langues (dont le japonais et l'indonésien). C'est vous dire qu'il a été plus qu'apprécié !
Douze albums cartonnés ont été édités entre 1976 et 1988. Taar est venu, il est reparti. Mais il a laissé sa marque !...