T3 - Que la lumière soit...
Urban
pour 8 notes.
Science-Fiction -
Brunschwig, Luc/
Ricci, Roberto Couleur : Niro, Giovanna
Edition Futuropolis - 11/09/2014
EAN : 9782754809955 | ID-BDovore : 189067
Synopsis :
Monplaisir, gigantesque mégapole de 300 000 hectares sur deux niveaux d’accès, pouvant accueillir 18 millions de visiteurs quotidiens. Le plus grand parc d’attraction de la galaxie ! Mais Monplaisir n’attire pas que des visiteurs en mal de divertissement, de nombreux voleurs y viennent pour tenter leur chance. Et parce que tout se finit en jeu dans le parc, les arrestations sont filmées en direct et font l’objet de paris. Zachary Buzz, généreux et vaillant, vient justement d’intégrer la brigade d’élite des Urban Interceptors, qui combat les meurtriers de cette zone peuplée de vacanciers en goguette. Une attaque terroriste de grande ampleur a laissé Monplaisir dévastée. La ville est détruite. L’alimentation électrique est saccagée, « les ennemis de Sodome » ont saboté tout le réseau. Zacchary veille la dépouille du jeune Neil Colton, victime innocente de son combat avec Antiochus Ebrahimi, tueur à gages sans scrupule. A l’extérieur de la Cité en ruines, la famille de Zach est défiée par ses propres robots d’entretien… Dans le monde délirant et à priori sans contrainte de Monplaisir, les personnages sont en proie à des forces qui les dépassent. L’univers du jeu est effrayant, violent, démoniaque, et l’on s’y perd. Que va devenir Zacchary, l’homme bon, dans la capitale du jeu ? Aura-t’ il le pouvoir de lutter contre des puissances technologiques et des êtres vicieux, cruels et sans conscience des limites ?
source: éditeur
source: éditeur
Une erreur sur cette fiche ou votre édition est différente ? Vous pouvez proposer une correction ou proposer l'ajout d'une autre édition
(pour votre utilisation personnelle)
Futur achat : Date d'achat : (dd/mm/aaaa) Prix/cote : |
E.O : Dédicace : Cadeau : Lu : Ed. numérique : |
Prêt : Dernier emprunteur : Email : |
Remarque personnelle (état, mémo, ...) : |
* : Avis de lecture qui apparaîtra pour tous les visiteurs sur le site
L'impression positive se confirme. Si le premier tome mettait plutôt lentement en place l'environnement, sans poser d'enjeu fort, le deuxième commençait à poser l'intrigue, et susciter l'intérêt. Ce troisième tome accélère, et l'histoire est bel et bien lancée. On est pleinement happé dans l'univers, et on a hâte de comprendre où tout ça mène.
Les dessins sont à la hauteur des deux premiers tomes : splendides. Un léger retour des clins d'œil des costumes, là encore sans que cela ait un impact sur l'histoire. On sent que le dessinateur avait envie de se faire plaisir avec ses souvenirs d'enfance.